Retour sur… l’Atelier céramiques techniques à Tarbes

Cet atelier co-organisée par le Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, l’UIMM Occitanie Adour-Pyrénées dans le cadre du programme « Territoires d’industrie » a rassemblé plus de 50 participants le 17 septembre 2019 à Tarbes.

Cet atelier a permis de présenter les céramiques techniques et aborder les problématiques de formation et recrutement observées dans ce secteur d’activité.

Ainsi, les industriels de la zone Ceram’Innov ont présenté leurs structures et savoir-faire avec un temps accordé aux besoins en recrutements.

Une table ronde s’est ensuite tenue avec des acteurs de la formation et du recrutement : AFPI Adour, AFPI Limousin, UIMM Occitanie Adour-Pyrénées, IUT de Tarbes, ENIT, Région Occitanie et la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Formations initiales, formations continues, formations sur-mesure, recrutement ont été abordés. Les experts ont présenté les actions et solutions proposées sur le territoire afin de répondre au besoin d’attractivité.

Une intervention de la part de Pierre-Henri « ATE » CHUET, consultant et auteur de D.BRIEF a animé le trajet en bus pour se rendre au déjeuner dans les locaux de SCT.

L’après-midi a été rythmée par les visites de SCT, BOOSTEC, CERAFAST et PALL EXEKIA.

Le pôle remercie les partenaires de la journée, les intervenants et les participants qui ont contribué au succès de cette journée !

Share This