CNRS

Plus grand organisme de recherche en Europe

CNRS
3 rue Michel Ange
75794 PARIS
+1 44 96 40 00
www.cnrs.fr

Catégories
Recherche

Plus grand organisme de recherche en Europe, le CNRS est impliqué dans l’ensemble des domaines de la connaissance au travers plus de 1 100 laboratoires de recherche réparties sur l’ensemble du territoire, outre-mer compris, ainsi qu’à l’étranger notamment au travers d’unités mixtes internationales, dont une quarantaine ayant des thématiques de recherche en lien avec les matériaux et/ou les procédés céramiques tels que l’Institut de Recherche sur les Céramiques (irCer, UMR CNRS n°7315) de Limoges ou le Centre Interuniversitaire de Recherche et d’Ingénierie des Matériaux (CIRIMAT, UMR CNRS n°5085) de Toulouse.
Les programmes et actions interdisciplinaires mis en œuvre par le CNRS constituent une porte d’entrée sur les nouveaux domaines de la recherche scientifique et permet au CNRS de répondre aux besoins de la société et de l’industrie. Par ailleurs, le CNRS déploie en régions, au travers ses Délégations Régionales, un réseau de Services de Partenariat et de Valorisation (SPV) d’appui aux laboratoires dans leurs relations partenariales de recherche avec le monde socio-économique et de transfert vers celui-ci des résultats de recherche valorisables. Plus particulièrement, les SPV CNRS interviennent sur l’ensemble des étapes en matière d’ingénierie des projets de recherche européens : information, stratégie, montage, contractualisation, exécution et justification financières, audit.

The French National Centre for Scientific Research is among the world’s leading research institutions. Its scientists explore the living world, matter, the Universe, and the functioning of human societies in order to meet the major challenges of today and tomorrow. Internationally recognised for the excellence of its scientific research, the CNRS is a reference in the world of research and development, as well as for the general public.

DÉCOUVREZ
NOS ADHÉRENTS

POURQUOI ADHÉRER ?

Rejoindre le Pôle, c’est faire le pari de devenir plus compétitif afin d’augmenter son activité. C’est aussi bénéficier d’avantages concrets.
Chaque année, de nombreuses structures nous renouvellent leur confiance en adhérant au Pôle Européen de la Céramique.
Bénéficiez des services et participer aux actions, en rejoignant un réseau de plus de 125 adhérents.

 

Rejoignez un réseau d’experts reconnus mondialement !

Share This