Le Pôle Européen de la Céramique partenaire du projet Interreg CLAY

Qu’est-ce le projet CLAY ?

Le projet CLAY du programme Interreg a pour but de soutenir le secteur des céramiques artistiques en priorisant les nouvelles technologies, en renforçant son image de marque et en développant de nouveaux services pour maintenir sa compétitivité pour faire face à la mondialisation.

La Céramique Artistique est une tradition européenne, composée principalement de petites et micros entreprises qui ont été touchées par la crise économique et par une concurrence de plus en plus vive.

La mondialisation, pour le secteur céramique représente un challenge mais aussi une opportunité. En effet, ce secteur, soutenu par les politiques publiques, doit améliorer la conception et le développement de nouveaux produits, de nouveaux process industriels et de nouveaux services en lien avec les nouvelles solutions de production avancée.

  CLAY

Qui participe à ce projet ?

6 pays participent à ce projet, Espagne, Finlande, France, Portugal, Italie et Roumanie. Le projet rassemble des régions de ces pays qui ont à la fois, de fortes traditions céramiques et des petites et moyennes entreprises innovantes. Grâce à un échange interrégional, le projet CLAY va permettre d’identifier des solutions pour mettre en place une adéquation entre Tradition et Innovation en améliorant les programmes régionaux pour l’innovation.

L’objectif du projet :

Le principal objectif de CLAY est de prouver que produit, design et innovation peuvent allier tradition et modernité tout en restant visible et compétitif sur le marché. L’objectif global est d’assurer que les instruments politiques sont adaptés pour encourager le secteur céramique à s’épanouir dans le contexte mondial.

  Des informations plus précises sont disponibles sur le site officiel : https://www.interregeurope.eu/clay/

Share This