Les entreprises du Pôle Européen de la Céramique au salon Ceramitec à Munich

Pôle de compétitivité, le Pôle Européen de la Céramique fait la promotion de ce secteur en mettant en avant ses entreprises adhérentes et les territoires où celles-ci sont implantées.

A l’occasion de Ceramitec 2018 (10 au 13 avril), salon mondial de la céramique, le Pôle Européen de la Céramique a organisé la participation collective de 16 entreprises françaises. Action soutenue par des fonds européens (Région Nouvelle Aquitaine), l’espace d’exposition du pavillon France faisait 400m². De plus, le Pôle a accueilli 11 entreprises venues visiter le salon. Ce rendez-vous triennal incontournable pour le secteur a permis de rassembler une délégation française de 90 personnes.

Gaston Chassain, Vice-Président en charge du développement économique de Limoges Métropole s’est rendu à Munich. Il a pu échanger avec les entreprises implantées dans l’agglomération et a notamment visité les stands des sociétés estériennes, Ceradrop et Cerinnov ainsi que celui de l’école d’ingénieurs ENSIL-ENSCI, du CTTC (Centre de transfert de technologies céramiques) et d’Ester Technopole.

Ceramitec 2018 a accueilli plus de 15 000 participants et 633 exposants de 38 pays.

Les entreprises présentes :

Visiteurs :

Contact presse : Mathilde FORESTIER

mathilde.forestier@cerameurop.com

05 87 31 00 06

Share This