retour à l'accueilaller au contenualler au menu |

Pôles de compétitivité

Pôle Européen de la Céramique

Navigation

Accueil du site / Le Pôle / Témoignages

Témoignages

L’action du Pôle auprès de ses partenaires et des entreprises se traduit par des résultats concrets : créations d’entités, recrutements, implantations, labellisation de projets, chiffre d’affaire... Découvrez les entreprises qui nous font confiance.

Découvrez les raisons de nous faire confiance ...

CERAFAST

" Nous tenons à vous remercier de la qualité et de l’intérêt de l’information que nous recevons en provenance du Pôle européen de la Céramique.

Pour une jeune entreprise comme Cerafast, qui n’a ni les moyens, ni les ressources à consacrer à ces recherches, c’est un outil extrêmement précieux pour la détection d’opportunités commerciales et de développement.

Cerafast ne couvre pas toutes les activités de la céramique technique et a fait le choix de se spécialiser dans le domaine de l’horlogerie, de la bijouterie et des produits de luxe.

Grâce à vos services, nous avons pu prendre des contacts sérieux avec plusieurs entreprises présentes au salon EPHJ de 2013 et 2014.

Le rôle du Pôle Européen de la Céramique prend tout son sens dans cet accompagnement des entreprises, dans un secteur d’activités si particulier. C’est avec enthousiasme que nous avons reconduit notre cotisation pour l’année 2014.

En vous souhaitant bonne réception de la présente,

Cordialement, Joël Faber Président "


CANOE

" CANOE est engagé avec deux autres partenaires du Pôle Européen de la Céramique (Ceradrop et TCCT) dans le projet GRAPULE 2, retenu dans le cadre du FUI 18.
Ce projet vise à mettre sur le marché à horizon 3 ans une nouvelle gamme de peintures et d’encres à base de graphène présentant des performances améliorées en termes de propriétés d’usage, de coût et de gain de masse et répondant aux attentes actuelles et aux évolutions futures de 3 marchés :
Le marché des peintures conductrices et antistatiques pour l’aéronautique et pour l’industrie, Le marché des électrodes transparentes et conductrices pour l’électronique imprimée (solaire, éclairage, capteur), Le marché des pistes conductrices transparentes aux rayons X à base de graphène pour des applications en électronique imprimée dans le domaine de la sécurité (système anti-intrusion)."



Pôle Européen
de la Céramique

ESTER Technopole
1, avenue d'ESTER
87069 Limoges Cedex

Tél. : +33(0) 5 55 38 16 21
Fax : +33(0) 05 55 38 18 62
contact@cerameurop.com

Financeurs

Membre du réseau

Cluster Managment Excellence

Plan du site | Mentions légales et crédits