retour à l'accueilaller au contenualler au menu |

Pôles de compétitivité

Pôle Européen de la Céramique

Navigation

Accueil du site / Actualités / ISORG s’implante à Limoges

29 octobre 2014 | Veille marchés et technologie

ISORG s’implante à Limoges

le pionnier d’une nouvelle génération de capteurs en électronique imprimée s’installe en Limousin

Isorg, est une société pionnière sur un marché très prometteur des photo-détecteurs et capteurs d’images de grande surface en électronique organique imprimée. Cette technologie de rupture permet de transformer des surfaces plastiques ou en verre en surfaces intelligentes capables de vision.

Isorg dispose d’une expertise industrielle unique au monde de dépôt de matériaux semi-conducteurs en solution par des équipements de grande surface, à température et air ambiants. Elle répond aux demandes d’innovation de grands groupes internationaux pour les marchés médical, industrie, objets connectés et display, pour des fonctionnalités de scanner, détection d’objet et d’interfaces utilisateur sans contact.

Pourquoi le Limousin ?

Dynamique et engagée auprès de ses entreprises, la Région Limousin tire partie de sa taille humaine et de sa proximité avec son tissu économique. Pour aider les entreprises à concrétiser leur projet de développement, elle s’appuie sur une forte volonté politique et des acteurs économiques impliqués, du personnel qualifié, des prix d’acquisition de foncier attractifs, une bonne desserte autoroutière et aéroportuaire, un accès Internet à haut débit, un dispositif d’aides financières pour les recrutements et les investissements, ainsi qu’un accompagnement personnalisé de Limousin Expansion, chef de file naturel pour faciliter l’implantation.

La présence des Pôles de compétitivité Elopsys et Céramique, qui pourront faciliter la mise en relation avec les partenaires potentiels, et du laboratoire d’excellence Sigmalim, qui dispose de compétences clés pour le développement de nouvelles technologies ont sans doute joué un rôle important dans la décision d’Isorg de s’implanter en Limousin.

Cette jeune société qui prendra possession de son nouveau bâtiment sur ESTER Technopole en décembre 2015 affiche d’importantes perspectives de croissance avec une cinquantaine de recrutements à la clef. Cette nouvelle implantation, qui va créer de nombreuses synergies avec des entreprises locales, vient consolider la dynamique régionale de la filière de l’électronique imprimée de nouvelle génération. Les nombreux contacts et partenariats internationaux qui en résultent déjà consolident la renommée internationale de notre région dans le domaine de l’innovation.



Pôle Européen
de la Céramique

ESTER Technopole
1, avenue d'ESTER
87069 Limoges Cedex

Tél. : +33(0) 5 55 38 16 21
Fax : +33(0) 05 55 38 18 62
contact@cerameurop.com

Financeurs

République Française Région Aquitaine Occitanie Limoges Métropole

Membre du réseau

Cluster Managment Excellence

Plan du site | Mentions légales et crédits