retour à l'accueilaller au contenualler au menu |

Pôles de compétitivité

Pôle Européen de la Céramique

Navigation

Accueil du site / Actualités / APPEL A PROJETS ECO-INDUSTRIES

31 janvier 2011 | Veille marchés et technologie

APPEL A PROJETS ECO-INDUSTRIES

Stratégique des Eco Industries (COSEI), un renforcement du soutien public au développement des écotechnologies a été décidé. Cette volonté s’est concrétisée par l’allocation d’une enveloppe de 30M€ sur trois ans dans le cadre du Fonds de Compétitivité des Entreprises, d’une part, et par la création au sein de l’ADEME de fonds dédiés à l’environnement et l’énergie, d’autre part.

Le Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie (MINEFI), en liaison avec le ministère de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement et le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a pris l’initiative de lancer un appel à projets concernant les éco-industries.

En 2009 et 2010, deux appels à projets éco-industries ont permis de retenir 68 projets répartis entre le Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, l’ADEME et OSEO. De même, l’ANR a sélectionné 30 projets dans le cadre de son appel à projets écotechnologies. Le présent cahier des charges concerne le troisième appel à projets concernant les éco-industries, lancé au titre de 2011.

Date d’ouverture de l’appel à projets : 22 décembre 2010 Date limite de déclaration d’intention : 07 mars 2011 Date limite de dépôt du dossier complet de candidature : 30 avril 2011



Pôle Européen
de la Céramique

ESTER Technopole
1, avenue d'ESTER
87069 Limoges Cedex

Tél. : +33(0) 5 55 38 16 21
Fax : +33(0) 05 55 38 18 62
contact@cerameurop.com

Financeurs

République Française Région Aquitaine Occitanie Limoges Métropole

Membre du réseau

Cluster Managment Excellence

Plan du site | Mentions légales et crédits