retour à l'accueilaller au contenualler au menu |

Pôles de compétitivité

Pôle Européen de la Céramique

Navigation

Accueil du site / Actualités / Le béton soutenu par 15 millions de couronnes danoises

29 octobre 2010 | Veille marchés et technologie

Le béton soutenu par 15 millions de couronnes danoises

Le projet " Connovate - Optimisation des systèmes de construction utilisant du béton hautes performances " a reçu un soutien financier de la Fondation danoise pour la technologie de pointe à hauteur de 15 millions de couronnes, soit environ 2 millions d’euros. Le projet, mené par le Département de gestion de l’ingénierie de l’Université Technologique du Danemark (DTU), est effectué en collaboration avec de nombreux acteurs, tels que Arkitema Architects, Contec, Ambercon, Smith Innovation, IPU, l’Institut danois pour la pyrotechnie et la technologie de la sécurité, DELTA, ainsi que le Département d’ingénierie civile de DTU.

Ce projet vise à identifier et créer les systèmes de construction du futur, sur la base de l’invention danoise du béton haute-résistance. Il s’agit de définir un nouveau système de construction utilisant ce béton haute-résistance pour renouveler les méthodes de construction danoises et mondiales. L’innovation de ce béton haute-résistance consiste en un nouveau type d’élément sandwich, qui combine les qualités de la construction lourde et les avantages des constructions plus légères.

Le Département de gestion de l’ingénierie de DTU contribue à ce projet en supervisant les activités collectives du projet. Les chercheurs du département prennent le rôle de gestionnaires des connaissances pour le futur et contribuent aussi au projet grâce à leurs connaissances en modélisation de produits et de procédés, en configuration et production. Ce projet est basé sur une coopération à long terme avec les entreprises danoises, mais aussi avec le monde de la recherche en personnalisation de masse (" mass-customization ").

Pour en savoir plus, contacts : Lars Hvam, Mail : lhv@man.dtu.dktél. : +45 45 25 44 35

Code brève ADIT : 64536

Source :http://www.dtu.dk

Rédacteur : Simone Paul-Collinet, chargée de mission scientifique et universitaire, simone.paul-collinet@ambafrance-dk.org



Pôle Européen
de la Céramique

ESTER Technopole
1, avenue d'ESTER
87069 Limoges Cedex

Tél. : +33(0) 5 55 38 16 21
Fax : +33(0) 05 55 38 18 62
contact@cerameurop.com

Financeurs

République Française Région Aquitaine Occitanie Limoges Métropole

Membre du réseau

Cluster Managment Excellence

Plan du site | Mentions légales et crédits