retour à l'accueilaller au contenualler au menu |

Pôles de compétitivité

Pôle Européen de la Céramique

Navigation

Accueil du site / Actualités / CERAMITEC : Technologies – Innovations – Materials

22 mai 2012 | Veille marchés et technologie

CERAMITEC : Technologies – Innovations – Materials

CERAMITEC a un nouveau sous-titre : « Technologies – Innovations – Materials »

Le sous-titre de CERAMITEC, qui se tiendra du 22 au 25 mai 2012 à Munich, n’est plus « Salon International des Machines, Appareils, Installations, Procédés et Matières Premières pour la céramique et la métallurgie des poudres » mais désormais : « Technologies – Innovations – Materials ».

« Avec le nouveau sous-titre, nous exprimons clairement l’offre complète de CERAMITEC – de la céramique classique et des matières premières à la métallurgie des poudres jusqu’à la céramique technique », affirme Eugen Egetenmeir, directeur général de la Messe München GmbH.

Avec le terme « Innovations », nous soulignons de surcroît le fait que CERAMITEC est le lieu de la présentation exhaustive de nouvelles technologies et applications de l’industrie, de la recherche et du développement. CERAMITEC se distingue à ce niveau d’autres manifestations de la branche. »

Plus ample information sur CERAMITEC 2012 est disponible à : www.ceramitec.de

Le salon CERAMITEC Technologies – Innovations – Materials se tiendra du 22 au 25 mai 2012 au Parc des Expositions de Munich.

Depuis sa première en 1979, CERAMITEC s’est transformé en salon leader mondial de l’industrie céramique. L’édition 2009 du salon comptait 656 exposants de 35 nationalités et quelque 15 000 visiteurs venus de 84 pays. Les chiffres se rapportant à CERAMITEC sont contrôlés par la société d’expertise comptable indépendante Ernst & Young pour le compte de la société de contrôle facultatif de chiffres de salons et expositions (FKM).

La Messe München International (MMI)

Avec environ 40 salons des biens d’investissement, des biens de consommation et des nouvelles technologies, la Messe München International (MMI) est une des principales sociétés organisatrices de salons au plan mondial. Plus de 30 000 exposants de plus de 100 nationalités et plus de deux millions de visiteurs de plus de 200 nationalités prennent part chaque année aux manifestations à Munich. La MMI organise en outre des salons en Asie, en Russie, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud. Avec six sociétés participantes en Europe et en Asie ainsi que 64 représentations à l’étranger en charge de plus de 90 pays importants en tant que sites de salons, la MMI dispose d’un réseau mondial. En tant qu’entreprise active à l’échelon mondial, la société Messe München International apporte une contribution notable en termes de protection de l’environnement et de durabilité.

02f/MarComGB1/sw



Pôle Européen
de la Céramique

ESTER Technopole
1, avenue d'ESTER
87069 Limoges Cedex

Tél. : +33(0) 5 55 38 16 21
Fax : +33(0) 05 55 38 18 62
contact@cerameurop.com

Financeurs

République Française Région Aquitaine Occitanie Limoges Métropole

Membre du réseau

Cluster Managment Excellence

Plan du site | Mentions légales et crédits